illustration-copie-FOND.jpg

Solution RH
souplesse, réactivité, simplicité

PROFESSIONNELS

Remplacement d'un salarié absent, surcroit d'activité... Depuis 1987, ATOS met à votre service son expertise dans le placement de personnel pour de nombreux secteurs :

​

• agent de propreté et d'hygiène

• manutention/manœuvre

• agent de service

• ouvrier de production

• agent de logistique

BAILLEURS :

​

• entretien de locaux/espaces verts/parkings

• déneigement

• ramassage de feuilles

• portage de courses

• lessivage de murs, tapisseries, peintures...

• rotation de poubelles

RÉACTIVITÉ

Notre personnel est mis à votre disposition dans les meilleurs délais et peut être remplacé le cas échéant.

SOUPLESSE D'UTILISATION

Vous pouvez nous faire appel pour des missions ponctuelles ou régulières. Nous nous chargeons de trouver le ou les adéquat et de vous mettre en relation.

CONFIANCE

Une rencontre, au préalable, peut avoir lieu avec le salarié sélectionné par l'association ou avec un coordinateur d'ATOS afin de cibler vos besoins et vos attentes. Un suivi est effectué ensuite pour chaque mission par le coordinateur référent. En cas d'absence prévue de notre salarié (formation, congés, maladie...), ou en cas de litige, le remplacement est possible.

SIMPLICITÉ

Nous prenons en charge toute la partie administrative liée à l'emploi d'un salarié.

• déclaration d'embauche

• bulletins de salaires

• gestion des congés payés

• factures mensuelles et attestations fiscales

Des tarifs attractifs

TRANSPARENCE :

Pas d’inscription, d’adhésion, de dossier ou d'engagement de durée (minimum 2 h). ATOS est une association, à ce titre elle ne vous facture pas de TVA.

​

Notre tarif horaire pour les entreprises est de 21, 53 €  (suivant l'augmentation du SMIC horaire en vigueur).

Partenaire de votre développement

Vous êtes attributaire d’un marché public avec une clause d’insertion? ATOS est LA SOLUTION pour répondre efficacement à votre obligation d’embauche de personnel en insertion.

Elle peut permettre de valoriser votre entreprise et de donner une éthique à votre travail temporaire.

Faire appel à notre association est une démarche simple et rapide. Votre entreprise répond à une exigence de solidarité et de cohésion sociale fixée par le maître d’ouvrage dans le cahier des charges du marché, mais à l’expérience vous y trouverez un dispositif efficace de repérage des salariés dont vous avez besoin.
ATOS est en mesure de mettre en œuvre des réponses pertinentes aux exigences des clauses d’insertion insérées dans les marchés publics au titre de l’article 14 du Code des Marchés Publics*.. La force de l'association est d'offrir à son personnel en insertion un accompagnement socioprofessionnel.

L’association a pour mission de favoriser l’accès au travail de personnes sans emploi. Elle fait travailler des personnes issues de votre territoire.

Solution alternative à l'intérim classique recourir aux associations intermédiaires démontre l'investissement de votre entreprise à aider les demandeurs d'emploi dans leur insertion professionnelle.

FONCTIONNEMENT

1/ Un appel téléphonique
où l'on définit
vos besoins

2/ Sélection du profil
correspondant
à vos besoins

3/ Réalisation des formalités administratives par notre association

4/ Mise à disposition
du salarié auprès du client

Fondée en 1987, ATOS est une Association Intermédiaire. Les associations intermédiaires (A.I.) peuvent être un point d'entrée dans un parcours d'insertion professionnelle. Elles sont nées dans les années 80 de différentes initiatives prises pour éviter aux demandeurs d'emploi la rupture avec le marché de l'emploi.

- Les Associations Intermédiaires sont des Structures d'Insertion par l'Activité Economique dites "SIAE". Elles utilisent le travail comme support d'insertion professionnelle.
- Ces associations sont gérées et pilotées par un conseil d'administration constitué de bénévoles issus de la société civile. Les décisions sont votées démocratiquement par celui-ci.

L’équipe d'ATOS à votre écoute:

- Catherine JARRY : Directrice

- Isabelle LABROUSSE : Coordinatrice Pays de Limoges et Référente de l'action "Job Actions Jeunes"

- Isabelle DEVAUD : Assistante de gestion

- Matthias OLAGNOL : Conseiller en Insertion Professionnelle et Chargé de prospection

- Laëtitia CINAUR : Médiatrice emploi adulte-relais

NOTRE SECTEUR D'INTERVENTION
Toutes les communes de l'agglomération de Limoges et le sud-est de la Haute-Vienne

QUI SOMMES-NOUS ?

Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre rubrique

ILS ONT APPRÉCIÉ
" Je me suis reposée sur l'association ATOS pour effectuer l'entretien hebdomadaire de nos locaux. C'est ATOS qui s'occupe de la prestation globale et cela est très pratique pour une entreprise. La personne qui intervient effectue un travail de qualité qui me convient parfaitement. "
Madame B, Responsable administrative - Saint-Yrieix-La-Perche
" Quand nous avons eu besoin de remplacer une personne pour l'entretien des locaux, la simplicité
et la rapidité de l'association ATOS ont été deux critères de choix pour travailler ensemble. "

Monsieur C, Directeur - Z.I. Nord Limoges

"Notre entreprise avait un besoin juste pour quelques heures par semaine.
La flexibilité d'ATOS a permis de combler ce besoin".

Monsieur B, Directeur - Saint-Léonard-de-Noblat

contact