illustration-copie-FOND.jpg

Capture d’écran 2022-12-09 à 16.55.15.png

LES SOLUTIONS POUR LES COLLECTIVITES

ATOS : UNE SOLUTION SIMPLE ET RÉACTIVE

ATOS répond efficacement à vos besoins (remplacement de salarié absent ; surcroît d’activité, projet de recrutement). Pour cela l’association cible vos attentes et sélectionne l’intervenant avec minutie. Elle réalise toutes les démarches administratives et assure le suivi de la prestation.

Ainsi en 2022, elle a fait travailler 22 équivalents temps plein.

​

Nous vous proposons nos services pour des besoins ponctuels ou réguliers, afin de répondre à un surcroît de travail (manifestation, concours, concert,...), à un remplacement de personnel (congés, maladie...), à la recherche de personnel en vue d'une future embauche.

Agent.e logistique
Adjoint technique territorial,
Agent d'entretien,
Surveillant.e de garderie municipale,
Aide cantinier.e,
Manutentionnaire (aide au déménagement...),
Employé.e polyvalent (distribution d'affiches et prospectus, aide à la restauration...)

ATOS PROPOSE DES TARIFS ATTRACTIFS

Pas de frais d’inscription, ni d’adhésion, ni de dossier et sans engagement de durée. Atos est une association. A ce titre elle ne vous facture pas de TVA.

Notre tarif horaire pour les collectivités est de : 21, 53 € TTC de l'heure (suivant l'augmentation du SMIC horaire en vigueur et sauf cadre particulier)

Pas de frais d'adhésion - pas d'engagement sur la durée (2h minimum)

En tant que client-utilisateur, vous signez un contrat de mise à disposition avec l'association, qui vous fera parvenir une facture mensuelle correspondante aux heures de travail effectuées par le salarié d'ATOS.Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

ATOS : UN PARTENAIRE AU DÉVELOPPEMENT

L’association a pour mission de favoriser l’accès au travail de personnes sans emploi. Elle fait travailler des personnes issues de votre localité. Elle travaille en collaboration avec les partenaires de l’action sociale et de l’insertion professionnelle de votre territoire.

​

Pour répondre aux missions, l'association fait appel systématiquement à des demandeurs d'emploi de votre territoire.
Nos œuvrons, par notre travail de prospection, à la mise en relation des entreprises en recherche de personnel avec les demandeurs d'emploi de votre localité.

Pour ce faire nous maintenons actif nos différents réseaux avec les partenaires prescripteurs (mission locale, pôle emploi, conseil départemental...) dans l'optique de rapprocher au plus près professionnels et personnes en recherche d'emploi.

FONCTIONNEMENT

1/ Un appel téléphonique
où l'on définit
vos besoins

2/ Sélection du profil
correspondant
à vos besoins

3/ Réalisation des formalités administratives par notre association

4/ Mise à disposition
du salarié auprès du client

Fondée en 1987, ATOS est une Association Intermédiaire. Les associations intermédiaires (A.I.) peuvent être un point d'entrée dans un parcours d'insertion professionnelle. Elles sont nées dans les années 80 de différentes initiatives prises pour éviter aux demandeurs d'emploi la rupture avec le marché de l'emploi.

- Les Associations Intermédiaires sont des Structures d'Insertion par l'Activité Economique dites "SIAE". Elles utilisent le travail comme support d'insertion professionnelle.
- Ces associations sont gérées et pilotées par un conseil d'administration constitué de bénévoles issus de la société civile. Les décisions sont votées démocratiquement par celui-ci.

L’équipe d'ATOS à votre écoute:

- Catherine JARRY : Directrice

- Isabelle LABROUSSE : Coordinatrice Pays de Limoges et Référente de l'action "Job Actions Jeunes"

- Isabelle DEVAUD : Assistante de gestion

- Matthias OLAGNOL : Conseiller en Insertion Professionnelle et Chargé de prospection

- Laëtitia CINAUR : Médiatrice emploi adulte-relais

NOTRE SECTEUR D'INTERVENTION
Toutes les communes de l'agglomération de Limoges et le sud-est de la Haute-Vienne

QUI SOMMES-NOUS ?

Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre rubrique

ILS ONT APPRÉCIÉ
" Cela nous permet d'avoir une souplesse d'utilisation, extrêmement pratique, sans avoir à alourdir les charges de secrétariat et de gestion du personnel."
Témoignage du maire d'une commune du Pays de Saint Yrieix - Sud Haute-Vienne
"L'association a été une réponse à notre besoin ponctuel à savoir le déménagement de notre matériel obsolète"

Témoignage d'un agent d'une collectivité territorial

"Nous avions besoin momentanément d'un agent technique pour remplacer notre agent d'entretien des espaces verts absent : ATOS a répondu rapidement à notre attente"