À PROPOS D’ATOS
Fondée en 1987, ATOS est une association intermédiaire. Les associations intermédiaires (A.I.) peuvent être un point d'entrée dans un parcours d'insertion professionnelle. Elles sont nées dans les années 80 de différentes initiatives prises pour éviter aux demandeurs d'emploi la rupture avec le marché de l'emploi.
Les associations intermédiaires sont des structures d'insertion par l'activité économique dites "SIAE". Elles utilisent le travail comme support d'insertion professionnelle. Les SIAE font parties intégrante de l'économie sociale et solidaire dit "ESS". En effet leur volonté s'inspire du principe de solidarité, l'intérêt collectif prime sur l'intérêt particulier, les décisions sont prises démocratiquement, les bénéfices sont affectés avant tout au développement de l'association.

En tant qu’association intermédiaire notre association propose des missions à des personnes rencontrant des difficultés sur le marché du travail (demandeurs d’emploi, jeunes de moins de 26 ans, bénéficiaires RSA, travailleurs handicapés) dans l'objectif de leur permettre de s’insérer durablement dans l’emploi.
ATOS emploie ces demandeurs d’emploi et les met à disposition, de façon ponctuelle ou régulière, auprès de particuliers, collectivités, associations et entreprises pour des missions de services (ménage, entretien des espaces verts, manutention, aide administrative…).
L’association prend en charge toutes les démarches administratives et assure le suivi de ses salariés : des actions de formation sont mises en place et nous proposons des accompagnements socio-professionnels (accompagnements renforcés notamment au niveau des démarches professionnelles).
Notre équipe
– Raphaël Destribats : Directeur et chargé de développement
– Isabelle LABROUSSE : Coordinatrice socioprofessionnelle
– Isabelle DEVAUD : Assistante de gestion
– Laëtitia CINAUR : Conseillère emploi

Notre secteur d'intervention
– Limoges Agglomération (Commune de Limoges de la Z.I. Nord au quartier du Roussillon-CHU, Le Palais sur Vienne, Saint Just le Martel, Aureil, Eyjaux, Boisseuil, Le Vigen, Solignac ) et la Communauté de Communes Aurence Glane Développement
– Pays de Saint Yrieix – Sud Haute-Vienne (Cantons de Pierre-Buffière, de Nexon, de Saint Yrieix-la-Perche, de Saint-Germain les Belles )
– Pays Monts et Barrages (Cantons de Saint Léonard de Noblat, d’Eymoutiers, de Châteauneuf la Forêt)
Nos partenaires emploi
Notre sponsoring
Nos réseaux de l'IAE

INAE est une association dédiée au développement de l'insertion par l'activité économique sur les territoires de Nouvelle Aquitaine


Union Nationale des AI porte la parole des associations intermédiaires et leur permet de bénéficier d'appui juridique et qualité dans leur travail du quotidien
ATOS, acteur local de l'économie sociale et solidaire du territoire de la Haute-Vienne apporte son soutien à deux figures emblématiques de Limoges :


